Roulettes & Châtiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PREZ JAA

5 participants

Aller en bas

PREZ JAA Empty PREZ JAA

Message par JAA Lun 30 Juil 2012, 09:14

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation à vous tous pour les vidéos de ride que j'ai pu voir sur le net, je constate que la réunion est un super spot pour le LongSkate.

En ce qui me concerne, je suis Anthony, 34 piges, à la réunion depuis 8 ans, breton d'origine. J'ai reçus un long skate pour mon anniv, un complet SECTOR 9 "Sidewinder MTN Peak Complete" que je découvre progressivement, le but étant pour moi dans un premier temps de me balader avec mon fils (3ans) sur le front de mer de st-denis (ou au vélodrome pour commencer).

Je surf depuis 10 ans mais je suis novice en longskate, j'aimerai bien progresser et arriver à faire un peu de descente dans le futur. Je suis preneur de tout conseils, informations, rencontre, bon spot dans le nord pour se promener avec mon fiston qui est en vélo, en drezienne en fait (pas trop descente pour lui).

En espérant avoir l'occasion de vous voir à l’œuvre de mes yeux, voir de faire un peu de descente dans un avenir proche.

A plus

JAA
châtiments
châtiments

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par milouzin Lun 30 Juil 2012, 11:10

Pas de problèmes, tu ridera toi aussi comme un Gazé, nos conseils sont là pour t'aider à progresser en sécurité.

Le Ché est de Chien Denis aussi... captez-vous pour les sessions, bientôt un Marmay day . . .
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Iznogood Lun 30 Juil 2012, 17:11

Salut JAA,

Bienvenue parmi nous, et à très vite sur les roulettes.

Si ta planche est équipée des trucks à double pivots, comme on peut la voir sur le net, alors, en changer tu devras, pour aller fleurter avec la descente. sourire
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Lun 30 Juil 2012, 21:36

Salut Prezident , c'est vrai que ton voisin-yankee Le Ché sera d'excellent conseil , fais juste gaffe à ses coups d'état .... welcome chez les gazés , et veille les RV de sessions !
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Le Ché Lun 30 Juil 2012, 22:35

You're welcomme, n'écoute pas les vieux mes coup d'état sont propres
Pour les conseils, tout le monde sait qu'ils ne font du bien qu'à ceux qui les donnent
En revanche, je pourrai te faire part de mes erreurs pour que tu ne les fasses pas, ça permet de gagner du temps et de ne pas se faire trop mal
Avec mon cousin, on se fait quelquefois des ateliers slides, dropfoot et toutes sortes d'essais pour parfaire la technique en vue des sessions de pig du week-end
Nous sommes nearly débutant donc tu peux venir avec nous, on pourra rouler ensemble, emmène ton fils, on pourra le mettre sur un butt avec mes filles et leurs cousins
Atchaoo, je rentre aux alentours du 12/8 et je t'enverrai mon numéro de tel en MP
Le Ché
Le Ché
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par JAA Mar 31 Juil 2012, 11:24

Salut et merci pour votre accueil et vos conseils

En effet, ma board est équipée de trucks à double pivot. D'ailleurs, pourriez vous m'indiquer à quoi est destinée ce type de board? Carving? Visiblement pas faites pour de la descente dans cette config de trucks mais bine pour commencer m'a dit le vendeur (shop billabong de Jumbo ste Marie).

En ce qui concerne les protections, auriez vous de bonnes adresses? y-a t-il un skateshop sur st dénis, faut il se rendre sur st pierre ou dans l'ouestl? j'ai pas de casques; ni de gants.

Merci Le Ché pour ton invit, pas de problème pour apprendre la technique parmi vous.

A bientôt et bon ride




JAA
châtiments
châtiments

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Mar 31 Juil 2012, 12:43

Salut ,
j'ai une planche à peu près semblable à la tienne, un "CARVER" avec des trucks à double pivot aussi , c'est très sympa pour slalomer sur les trottoirs et se déplacer sur du plat sans poser pied à terre , l'impulsion des chevilles suffit ( ce n'est pas le même mouvement que le pumping , car le deck est rigide) . Ce sont des planches finalement assez techniques , et si le gars t'a dit "bien pour commencer" , je veux bien, mais pour commencer quoi ?... Bref , hors de question de faire du DH avec ça.
Protec : nous sommes nombreux à utiliser avec bonheur le casque intégral de chez Décathlon , vendu au rayon VTT , léger, pas chaud , bonne visi, pas cher (dans les 80 € je crois) ... ce n'est pas un modèle high tech carbone à 400 € , mais c'est un excellent rapport qualité prix.
Gants : tous les forums en parlent , tu trouveras facilement des infos pour coller (au SIKA 11 FC) des sliders de plexi (l'idéal est le LEXAN) sur des gants de cuir (moto , chantier, soudeur ) . Perso, je n'aime pas le téflon des planches à découper qui ne se colle pas au Sika, qui glisse moins bien que le plexi, qui s'use vite ... ce n'est qu'un avis !
Sk8 shop sur St Denis : ask the Ché , c'est son fief (et on ne le lui disputera pas :joker: ) . Tu as Volcom à la Saline ou Billabong à St Gilles, un peu Iluka à St Pierre . Pour l'essentiel, on commande par internet .
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Iznogood Mar 31 Juil 2012, 20:29

tout est dit.

J'ai
- du cuir pour le tunning des fringues ( mets de côté tes savates usagées, tu verras, ça sert bien )
- des sliders pour les gants
- du frein pour les pieds, manière de ne pas défoncer tes gaudasses à la première session, enfin surtout utile pour ton fils au début

Je pourrai te fournir dans tout ça si tu as besoin.

Le Ché pourra te montrer ce que l'on peut en faire de manière judicieuse et surtout les points stratégiques
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 88

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Mar 31 Juil 2012, 20:34

Tu veux vraiment que le Ché lui décore les fesses ?.... pig
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Le Ché Mar 31 Juil 2012, 20:54

Après il ressemblera à un babouin à fesses rouges, il me reste du cône
A mon retour, on se voit et je te montre mes protecs, je t'explique l'intérêt et je te donnes les trucs pour fixer et que ça tienne
Après, c'est en tombant que tu détermines ce qui doit être renforcé
Atchaoo
Le Ché
Le Ché
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par milouzin Mar 31 Juil 2012, 21:04

Mouais, c'est bien... mais personne ne lui propose un plan pour changer ses trucks... a Surf Boutik il y a du truck inversé (descente) de base.
Personne n'a de Randall d'occase ?
Sinon j'ai rien contre les sidewinder, j'en ai déjà ridé, mais c'est pour la grosse accroche sur le plat (surf New School).
La descente nécessite des trucks stables et bien posés au sol.
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Mar 31 Juil 2012, 22:36

Il y a pas mal de pistes de flat à St Denis , pour prendre l'air, se faire les chevilles et les cuisses , se balader avec son fils, donc c'est bien pour Prez de garder sa Sector articulée , non ? Pour descendre, évidemment, faudra élargir le quiver ....... ça arrive à des gens très bien de collectionner les boards, pas vrai mon Milouz ? Wink :cherry: :albino: :bom: pirat
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par JAA Mer 01 Aoû 2012, 09:18

Super, merci pour les infos, en effet si je commence à transformer la board que Madame m'a offerte pour l'anniv, ça va pas le faire!

Comme je vous l'ai dit, je suis novice en skate et je vais essayer de prendre quelques mois pour apprendre à glisser sur le plat avant de me lancer dans les descentes. "Me faire les chevilles et les cuisses" comme le dit Oldman.

Avant de descendre, va falloir que j'apprenne à freiner!! Je vais commencer par me rendre chez decat me choper un casque et à Leroy Merlin pour les gants.


JAA
châtiments
châtiments

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Mer 01 Aoû 2012, 09:42

Très bien , bon programme !! Apprends bien le drop foot dès que possible, ça te permettra de débuter de petites descentes , et petite descente deviendra grande ... enjoy cheers
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par JAA Mer 01 Aoû 2012, 11:53

Avez vous des liens de vidéo ou l'on peut regarder un vrai freinage DROP FOOT?


JAA
châtiments
châtiments

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Old man Mer 01 Aoû 2012, 12:38

Pas de vidz de brake foot sous la main ; je vais juste te transmettre les conseils que m'ont donnés mon bon maître Iznogood et notre seigneur Milouzin :

1- tu places tout ton poids sur la jambe avant , légèrement fléchie
2- tu viens doucement caresser la route avec le pied arrière , plutôt talon d'abord et ensuite pied à plat , et tu doses progressivement ton freinage.
3- le genou arrière (genou gauche par exemple , si tu es goofy) ne doit surtout pas partir vers l'extérieur
4- de même , le pied qui frotte la route ne doit pas se laisser entraîner vers l'arrière, sinon il va se prendre dans la roue ... c'est bien d'appuyer la face interne de la cheville sur la tranche de la board , et si tu as une chaussure montante c'est donc plus confortable . Certains skateurs vont même jusqu'à mettre un peu de grip sur la tranche de la board à ce niveau .

Ces points 3 et 4 impliquent un bon travail de l'adducteur de la cuisse , que les latinistes nomment joliment "Virginita Gardientis" : pas beau ça ?

Perso , j'ai eu le tort d'attendre au moins 6 mois de descente avant de tenter quelques drop foot ... j'aurais dû apprendre dès le début, ça m'aurait évité des dizaines de slides barbares , des tonnes de roues dénoyautées et des centaines de litres d'adrénaline consommés en manoeuvres homicides .
Old man
Old man
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREZ JAA Empty Re: PREZ JAA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum