Roulettes & Châtiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 casques: vos avis m'interessent!

+6
richarson
nolimite974
supajack
milouzin
Le Ché
Piwaï
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Le Ché Sam 24 Aoû 2013, 17:29

Et ils livrent à la Réunion, bon un casque complet avec finition carbone et une visière d'avance 400€ sans les douanes
Le Ché
Le Ché
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Le Ché Sam 24 Aoû 2013, 17:46

Oups, je m'ai trompé : 260€ le complet en carbone avec une visière miror et les frais de port
Le Ché
Le Ché
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Piwaï Sam 24 Aoû 2013, 18:01

Le Ché a écrit:Oups, je m'ai trompé : 260€ le complet en carbone avec une visière miror et les frais de port
232,04 euros exactement avec une visière claire et une teinté et les frais de port pour la Réunion...

Par contre pour les douanes, cela risque d'être méchant: hors CEE:
16,6% pour pénétrer la zone...
10% (mini) d'octroi de mer ( si les douaniers le passe en matériel de sécu...)
8,5% de TVA
cela devrait faire la bête dans les 321 euros environs...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

UN GRAND MERCI à SUPAJACK!!!
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Iznogood Sam 24 Aoû 2013, 19:07

Acheter un casque sans l'essayer Suspect

Il doit être confortable, sans quoi, tu vas galérer. C'est risqué.
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Piwaï Sam 24 Aoû 2013, 19:29

Iznogood a écrit:Acheter un casque sans l'essayer Suspect

Il doit être confortable, sans quoi, tu vas galérer. C'est risqué.
+1
Sauf que... après une séance d'essayage ce matin dans un magasin de moto et un magasin de VTT sur ST PIERRE Wink il s’avère que j'ai un crâne si petite que les vendeurs se demandaient s'il y avait un cerveau à l’intérieur et si mal foutu que de toute façon il va falloir que j’adapte...:( 

Casque intégrale carbone cross + visière KTM + bricolage = 350 euros à la réunion (minimum...) et des bricoles à faire dans le casque pour conserver l'oreille gauche au premier carton...
Casque confortable avec visière: 600 euros...
Ca fait réfléchir.Evil or Very Mad 
donc quitte a devoir le bricoler, OK pour du carbone mais non à la ruine!
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par milouzin Sam 24 Aoû 2013, 20:18

Piwaï a écrit:
Par contre pour les douanes, cela risque d'être méchant: hors CEE:
16,6% pour pénétrer la zone...
10% (mini) d'octroi de mer ( si les douaniers le passe en matériel de sécu...)
8,5% de TVA
hey non ! pas tout ça ! 19% livré dans ta boite aux lettres. taxation moyenne pour articles de loisir.
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par milouzin Sam 24 Aoû 2013, 20:21

Moi aussi j'ai un crâne tout zarbi... et le 611 est pile au poil.
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par supajack Sam 24 Aoû 2013, 20:54

a mon avis ya moyen de contacter le vendeur et de lui demander de certifier que c'est du sponsoring !!! ou un cadeau
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Sevyss Sam 24 Aoû 2013, 22:56

Et ben avec tous ces conseils....
je ne sais pas si tu vas réussir à faire le tri et surtout à te décider...
Les avis sont tous bons... mais ils sont parfois contradictoires...
On a pas mal bricolé: gants, fut', crash pad...
les protec décathlon son parfois correctes et larges et parfois nettement moins selon les arrivages...
plastrons toujours trouvables sur le bon coin de même que cuir (parfois un peu chers quand même)
... et le casque???? ha le casque....
J'ai effectivement un décathlon...
Mais il y a effectivement mieux...
Ceci dit, je me sens assez en sécurité derrière celui ci... il est assez léger et confortable: j'ai une taille M malgré ma "grosse tête" !!!
Celui d'Eric est quand même super beau, léger, solide et efficace... et assez cher...
Quand à la board... Tu devrais finir sur une top mount, c'est l'évolution... mais une droppée ou surbaissée pour débuter c'est top...
La demon seed est une perle, probablement un peu grande pour toi... mais la switch blade est top aussi(existe en 2 tailles)
Sinon, un board blackkross c'est aussi du bon matos...
Voilà un peu plus de renseignements pour participer à l'ensemble des avis... J'espère ne pas ajouter à la confusion...
A bientôt on the road !!!
Pour commencer en attendant que ton matos arrive, on peut te préter des boards que t'essayes et que tu fasses ton choix suite à l'expèrience...Wink
Sevyss
Sevyss
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2187
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : St. Paul de la Run

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par supajack Sam 24 Aoû 2013, 23:20

toute façon on s'habitue toujours au matos mais jamais l'inverse
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Sevyss Dim 25 Aoû 2013, 01:17

Belle phrase...
pleine de sens...
Sevyss
Sevyss
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2187
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : St. Paul de la Run

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par richarson Mer 28 Aoû 2013, 19:43

Et de chatiments!

Ça sent le vécu... hein jack!
richarson
richarson
roulette adulte
roulette adulte

Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Gugusgland Mer 28 Aoû 2013, 20:10

Moi, perso, quand je me lance dans un truc, c'est bricole, puces, leboncoin à mort... Je verrais bien l'évolution du matos en fonction de l'évolution de mon niveau. Et franchement, je me sent encore pas prêt de rouler à 40 ou 50km/h ou plus... un vieux casque de delta ferait bien l'affaire pour moi... Quel taille de tête tu fait? Y a ça qui à l'air pas mal, mais trop petit pour moi mi pense, c'est dommage: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/496031490.htm?ca=26_s ; moi faut que je mesure mon tour de tête, je partirais bien la dessus: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/498939714.htm?ca=26_s avec 12e de port en éco, et zou. Je me suis fait un pad avec un vieux caleçon, un vieux bodyboard (5€ aux puces, c'est parfait, tu as un coté plus dure, et tu taille l'épaisseur dont tu as besoin) et quelques agrafes. J'ai consolidé un jean des puces à 4€ bien large pour passer sur le pad avec une chambre à air de camion au niveau des fesses, car tu touches toujours quand t'apprends à slider, et ça dure pas longtemps le jean sur le bitume. Des gants de slide avec de la planche à découpé (2€ chez S-Center) et des attelles pour poignet (remboursé par la sécurité sociale Wink ) sur une paire de gant de jardinage. J'ai trouvé une protection plastron, dorsale, coude épaule à 40€ sur leboncoin + le port, des super protec decathlon super large et bien faite aux puces pour 5e, + blouson et fut en cuir aux puces, mais ça , ça sera quand j'aurais un casque Carbone!!!! J'oubliais les chaussures montantes !!! Je me suis déjà steaké une malléole avec des baskets basses. Et j'ai bricolé un skate avec un peu d'occase et un peu de neuf dont je suis pas mécontent. YABON!!!!
Gugusgland
Gugusgland
roulette active
roulette active

Messages : 339
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : ST LEU

http://www.photographereunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Le Ché Mer 28 Aoû 2013, 20:21

C'est bon ça la bricole, ça sent la colle et le cuir, ça sent bon … le Châtiment cheers
Le Ché
Le Ché
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Piwaï Mer 28 Aoû 2013, 20:25

la voie punk...Wink  me semble la plus raisonnable pour débuter!
mais le sikaflex, c'est long a sécher....
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Piwaï Mer 28 Aoû 2013, 20:27

Le Ché a écrit:C'est bon ça la bricole, ça sent la colle et le cuir, ça sent bon … le Châtiment cheers
C'est pas qu'une impression: tu prends un malin plaisir par avance à l'idée que nous allons nous déchirer!
Bref, j'espère qu'au même âge que toi Ché, j'arriverai encore à en faire autant... .Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Gugusgland Mer 28 Aoû 2013, 22:08

Truc de marin: le sikalo... Si vraiment t'as pas le  temps, tu mélange ton sika sous l'eau de robinet, il va prendre en 10 min... je dis pas que ça altère pas l'accroche (à voir), mais c'est radical. Autre astuce pour le nettoyage: préférer l'alcool ménager (ou médical, voir du charrette) à l’acétone qui pue et qui bouffe tout. C'est plus efficace et tellement plus sympa à manipuler (et plus si affinité). Avec tout ça, les châtiments seront une vraie partie de plaisir... old man sevyss 

Tiens un petit casque carbon à 100 roros  pour la route http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/523619983.htm?ca=26_s:
Gugusgland
Gugusgland
roulette active
roulette active

Messages : 339
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : ST LEU

http://www.photographereunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Piwaï Dim 03 Nov 2013, 20:47

la dernière pépite chez New Older: le canonball: I love you I love you I love you 

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 CB_Branco_Forro_Verm

Ryan.... il faut vraiment que tu en parles à ta m... Twisted Evil 
Il en va de la préservation de ton intégrité physique!

Le top pour 600 reals soit au cours du jour: 200 euros tout rond... 33% moins cher qu'un predator...
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par supajack Dim 03 Nov 2013, 23:40

sexy
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

2 casques: vos avis m'interessent! - Page 2 Empty Re: 2 casques: vos avis m'interessent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum