Sécu Leu ti spot
+7
xavier
Band'dalons
supajack
nolimite974
milouzin
james424
Old man
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sécu Leu ti spot
je pense que si on doit rouler en présence des motards il faudra se mettre d'accord avec eux sur comment se passe les RUN.
hors de question de mettre le camion devant les skateur si en bas le supermotard montent à bal. j'aii pas envie d'avoir un mort d'un motard sur la conscience.
finalement une voiture n'est dangereuse que si elle ne s'atend pas à nous croiser et encore plus si elle nous croise dans un virage.
mais bon assez de risque non maitrisés :
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazé. (chacun garde sa position, pas de dépassement et laisser un écart suffisant entre chaque rider pour qu'il puisse éventuellement slider en toute propreté mais le drop foot et tout de même préféré)
3-pietons, chasseurs, chiens, tangues, zourites ou autre bestioles annoncés = idem que 2
pour chacun des 3 points sus-évoqués il est indispensable de bien resté sur la droite de la chaussée.
voila une première piste. a vous de valider , modifier, ou supprimer....mais je me vengerai si la troisième option est retenue !
ensuite si on doit partager la route va falloir se mettre au diapason avec les motos (ou autre)
là faut en discuter avec eux pour bien cerner leurs mode de fonctionnement et définir une procédure qui satisfasse chacun.
hors de question de mettre le camion devant les skateur si en bas le supermotard montent à bal. j'aii pas envie d'avoir un mort d'un motard sur la conscience.
finalement une voiture n'est dangereuse que si elle ne s'atend pas à nous croiser et encore plus si elle nous croise dans un virage.
mais bon assez de risque non maitrisés :
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazé. (chacun garde sa position, pas de dépassement et laisser un écart suffisant entre chaque rider pour qu'il puisse éventuellement slider en toute propreté mais le drop foot et tout de même préféré)
3-pietons, chasseurs, chiens, tangues, zourites ou autre bestioles annoncés = idem que 2
pour chacun des 3 points sus-évoqués il est indispensable de bien resté sur la droite de la chaussée.
voila une première piste. a vous de valider , modifier, ou supprimer....mais je me vengerai si la troisième option est retenue !
ensuite si on doit partager la route va falloir se mettre au diapason avec les motos (ou autre)
là faut en discuter avec eux pour bien cerner leurs mode de fonctionnement et définir une procédure qui satisfasse chacun.
supajack- roulette prémium
- Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Re: Sécu Leu ti spot
J'approuve vivement ta proposition ci dessous :
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazés. (chacun garde sa position, pas de dépassement et laisser un écart suffisant entre chaque rider pour qu'il puisse éventuellement slider en toute propreté mais le drop foot est tout de même préféré)
Reste simplement à convenir d'un code pour faire le distingo entre l'annonce d'un obstacle roulant et celle d'un obstacle stationné.
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazés. (chacun garde sa position, pas de dépassement et laisser un écart suffisant entre chaque rider pour qu'il puisse éventuellement slider en toute propreté mais le drop foot est tout de même préféré)
Reste simplement à convenir d'un code pour faire le distingo entre l'annonce d'un obstacle roulant et celle d'un obstacle stationné.
Old man- roulette honorable
- Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Sécu Leu ti spot
Bon, je viens d'en parler avec le Ché au tel : suggestion pour ce "code" envoyé par le camion ouvreur , en fonction des deux cas de figure résumés par Jack :
- un BIP classique si une moto/voiture monte, d'où arrêt des riders.
- une annonce vocale pour signaler une voiture stationnée , une troupe de chasseurs , ou autres . Ceux qui auront une oreillette entendront parfaitement , ceux qui n'en ont pas entendront des mots, des paroles, et en déduiront qu'un obstacle est signalé , d'où ralentissement des riders et pas de attitude
Ca vous va ?
- un BIP classique si une moto/voiture monte, d'où arrêt des riders.
- une annonce vocale pour signaler une voiture stationnée , une troupe de chasseurs , ou autres . Ceux qui auront une oreillette entendront parfaitement , ceux qui n'en ont pas entendront des mots, des paroles, et en déduiront qu'un obstacle est signalé , d'où ralentissement des riders et pas de attitude
Ca vous va ?
Old man- roulette honorable
- Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Sécu Leu ti spot
J'adore la attitude mais uniquement dans un environnement safe
Le Ché- roulette prémium
- Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana
Re: Sécu Leu ti spot
ET pour MP vous voulez vous arrêter a chaque voiture c un peu trop pour moi la , il faut pas pousser mémé dans les orties non plus , si la voiture reste 200 mètres devant on a le tps de ralentir et de passer sinon c la fin du . si on fait attention et que l'on se calme un peu ça doit le faire . C comme sur la corde faut garder a l'esprit que la moindre faute se paye très chère et que la routine tue , trop de sécu tue la sécurité . je suis d'accord avec vous, mais pas pour s'arrêter,faut garder a l'esprit que l'on est pas a l'abri d'une panne de talkie ou une erreur humaine(souvent le cas) sinon on fera plus de VOLCAN ,Ravine a malheur , Armanette ......et on se fera chier . A VOUS sinon on ride quand ?
nolimite974- roulette active
- Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Sécu Leu ti spot
Ah non, tkt mon gars !!! TOUT CE QUI A ETE DIT PLUS HAUT CONCERNE LE TI SPOT
Pas de changement sécu pour les autres spots , puisque le protocole camion ouvreur + talkie est en place depuis toujours , et fonctionne parfaitement.
C'est moi qui, dans la hâte de trouver une solution suite à l'accident de dimanche dernier, ait ré-ouvert le débat dans le post "Sécu sur Route ouverte " , alors qu'il s'agit plutôt de "Sécu au Ti Spot" .
J'espère que Mr l'Admin pourra créer un post dédié " Sécu au Ti Spot" et y placer mes longues bafouilles, avec celles de Jack, du Ché , de Croute, Milouz, and Co.
Pas de changement sécu pour les autres spots , puisque le protocole camion ouvreur + talkie est en place depuis toujours , et fonctionne parfaitement.
C'est moi qui, dans la hâte de trouver une solution suite à l'accident de dimanche dernier, ait ré-ouvert le débat dans le post "Sécu sur Route ouverte " , alors qu'il s'agit plutôt de "Sécu au Ti Spot" .
J'espère que Mr l'Admin pourra créer un post dédié " Sécu au Ti Spot" et y placer mes longues bafouilles, avec celles de Jack, du Ché , de Croute, Milouz, and Co.
Dernière édition par Old man le Mar 26 Juin 2012, 19:41, édité 1 fois
Old man- roulette honorable
- Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Sécu Leu ti spot
Les 2 règles proposées par Jack , à savoir
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazés.
sont pour le Ti Spot uniquement, puisque la piste est trop étroite (surtout en ce moment avec la végétation) pour croiser une bagnole sereinement.
Voila ; merci à Znogood de faire un peu de rangement en créant le post Sécu au Ti Spot , je ne sais pas faire... Et pour arrêter le hors sujet, je vais filer au chapitre des RV : à toute !
1- voiture ou moto roulante annoncée = arrêt de la meute affamée
2- voiture stationnée annoncée = ralentissement de la bande de gazés.
sont pour le Ti Spot uniquement, puisque la piste est trop étroite (surtout en ce moment avec la végétation) pour croiser une bagnole sereinement.
Voila ; merci à Znogood de faire un peu de rangement en créant le post Sécu au Ti Spot , je ne sais pas faire... Et pour arrêter le hors sujet, je vais filer au chapitre des RV : à toute !
Old man- roulette honorable
- Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Sécu Leu ti spot
Je crois que pour MP la technique sécu actuelle est assez satisfaisante : bien sûr le risque 0 n'existe pas mais pas plus de risque que rouler à moto à la Réunion
Le call signifiant "voiture" nous permet de savoir "à peu près" où on va croiser la voiture (je suis mal placé pour le dire puisque à la dernière MP je me suis planté dans mon estimation)
Si le croisement doit se faire dans une zone dangereuse alors je m'arrête, sinon le croisement peut se faire en restant chacun sur sa voie, et pourtant je ne suis pas courageux sur route ouverte
Mais pas d'attaque de ou de à partir du call
Le call signifiant "voiture" nous permet de savoir "à peu près" où on va croiser la voiture (je suis mal placé pour le dire puisque à la dernière MP je me suis planté dans mon estimation)
Si le croisement doit se faire dans une zone dangereuse alors je m'arrête, sinon le croisement peut se faire en restant chacun sur sa voie, et pourtant je ne suis pas courageux sur route ouverte
Mais pas d'attaque de ou de à partir du call
Le Ché- roulette prémium
- Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana
Re: Sécu Leu ti spot
On est d'accord . Finalement , le Ti Spot peut être plus dangereux qu'une route classique ...
Old man- roulette honorable
- Messages : 2173
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Sécu Leu ti spot
Le ti spot est potentiellement dangereux parce que nous y ressentons une totale sécurité qui n'est quelquefois qu'une illusion même si la plupart du temps nos procédures de sécu sont correctes (sauf quand il y a des éléments extérieurs qui bougent ou qui peuvent bouger)Old man a écrit:On est d'accord . Finalement , le Ti Spot peut être plus dangereux qu'une route classique ...
En cas de route safe, le camion peut descendre et fermer la route en signalant vocalement les obstacles non dangereux (piétons prévenus, chiens, tangues, papangues, phoques et baleines)
En cas de route non safe (avec obstacles dangereux : motos, voitures stationnés, chasseurs et chiens de chasseurs, requins, aliens et prédators) alors camion devant avec technique route ouverte et call pour arrêt immédiat et alerte vocale pour avertir d'une perturbation mineure sur la route
Il faudra que se dégage une procédure unifiée, partagée par tous et avec des contraintes techniques obligatoires :
- talkies chargés, oreillettes pour ceux qui peuvent,
- protection passive irréprochable notamment sur les genouillères, coudières, dorsales et casques intégral,
- vérifications mutuelles de l'état des genouillères, de l'attachement du casque, du port des gants (ne rigolez pas, ça m'est arrivé vendredi dernier) comme on le fait en escalade : ça ne prend que quelques secondes
Voila, ce sont des propositions que j'espère constructives et que l'on peut amender, enrichir, critiquer …
La Commandante propose qu'on fasse revenir le Chat pour piloter un drone qui fera une reconnaissance aérienne pour prévenir des risques d'embuscade et éliminer à la roquette les Talibans embusqués
On ne peut faire l'économie d'un débat (sans pour autant tomber dans la psychose sécuritaire). Le risque de chute et de blessure fait partie intégrante de notre sport, c'est même un facteur d'excitation et de dépassement de soi, l'adrénaline est une drogue fantastique … mais cela ne nous empêche pas de tenter de maîtriser le risque au maximum.
Le risque de chutes lié au ride de proxi (ou de ) est un risque que j'accepte mais, je suis comme vous, je ne veux pas me faire mal à cause d'un élément extérieur. Maintenant, je peux vous l'avouer, quand je fais la chauffe sur Montée Pam Grier, je suis autant stressé (voire plus) que quand je descends en longboard car, là, le reste de groupe me confie sa sécurité. On en a discuté hier soir avec madoff, il a ressenti le même stress
On s'aime et on a envie de continuer longtemps comme ça
Le Ché- roulette prémium
- Messages : 1719
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : La Havana
Re: Sécu Leu ti spot
C OK POUR MOI ,TRES BIEN
CA REPART LES A PLUS
CA REPART LES A PLUS
nolimite974- roulette active
- Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2011
Sécu Leu ti spot
comme je l'ai dit une voiture n'est dangereuse que dans les virages.
sur une ligne droite, croiser une caisse ne pose pas de problème
en revanche dans un virage, si elle prend l'intérieur ou si moi je sort large.... là ya danger.
donc voiture annoncée sur route ouverte = je ralenti de façon a passer mon virage proprement
et si une voiture me fait l'intérieur, moi je lui fait par derrière !
sur une ligne droite, croiser une caisse ne pose pas de problème
en revanche dans un virage, si elle prend l'intérieur ou si moi je sort large.... là ya danger.
donc voiture annoncée sur route ouverte = je ralenti de façon a passer mon virage proprement
et si une voiture me fait l'intérieur, moi je lui fait par derrière !
supajack- roulette prémium
- Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sécu sur route ouverte
» old men au leu ti spot
» Ti spot never die
» pour un ti spot ...
» melting spot
» old men au leu ti spot
» Ti spot never die
» pour un ti spot ...
» melting spot
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|