Roulettes & Châtiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

arrêté municipal

+6
Shred Aster
Kéni
Croute(s)
zino974
supajack
milouzin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par milouzin Dim 17 Mai 2015, 11:29

Castres. Skateurs arrêtés : le maire confirme sa position
POLÉMIQUE
PUBLIÉ LE 14/11/2012 09:15

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/11/14/201211141993_w350.jpg«Je regrette toujours que ces jeunes aient fini au commissariat», lâche Pascal Bugis. Le maire divers droite de Castres a tenu hier à préciser le fond de sa pensée après les nombreuses réactions qu'a suscité notre article de mardi dernier sur quatre jeunes de 13 ans qui ont été conduits au poste par la police municipale après avoir enfreint l'arrêté municipal interdisant la pratique du skate board sur la place du théâtre. «Je confirme que je trouve lamentable que l'on en soit arrivé là, continue l'élu. Ils ont certes violé un arrêté mais il n'y a pas eu d'outrage ou de rébellion. Chacun des protagonistes aurait dû agir avec davantage de discernement et mieux apprécier les choses. Je ne remets pas en cause le contrôle mais je n'approuve pas les conséquences. Ce n'est pas en rapport avec l'objectif recherché». Et le maire d'expliquer que cela ne remet pas en cause «l'opportunité de l'arrêté qui nous permet de sensibiliser les utilisateurs de skate à aller sur l'espace qui est dédié à cet usage, financé par des fonds publics et accessibles en bus gratuitement». Pour le maire, «la place de la République est un espace partagé, notamment par des personnes âgées ou des enfants qui sortent de l'école. À cet endroit, le skate est potentiellement dangereux aussi bien pour eux que pour leurs utilisateurs». Le maire regrette d'autant plus cet «incident» qu'il «ternit l'excellent travail de la police municipale qui est sur le terrain et apporte un service quotidien à la population». Quant aux propos du président du syndicat de défense des policiers municipaux qui dans nos colonnes hier trouvait «indigne» que le maire ne soutienne pas ses fonctionnaires, le maire les trouve «outranciers et diffamatoires». «Il se permet une appréciation sans jamais avoir mis les pieds à Castres et sans même m'interroger sur la justification de ma prise de position. Et c'est mal me connaître de dire que j'ai agi parce qu'il s'agirait de fils de bonne famille, affirme Pascal Bugis. Et son intervention n'a pas de sens et je la considère comme quantité négligeable puisqu'à aucun moment je n'ai mis en cause un fonctionnaire en particulier ni évoqué d'avertissement ou de sanction».

Ils disent qu'il faut aller dans les espaces dédiés… MDR pour la descente.
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Croute(s) Dim 17 Mai 2015, 11:33

milouzin a écrit:j'ai pas léché de culs… J'ai posé une question au maire.

maille pas.
  Il ne s'agissait nullement d'une attaque qui t'était destiné . Maille pas. J'ai encore du respect pour ceux qui m'ont accueilli et beaucoup appris dans le monde du longskate. bisou
  L'expression, certes triviale, était juste là pour renforcer l'idée de soumission qu'implique d'obtenir quelque chose d'un politique tel que TR.
Croute(s)
Croute(s)
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1429
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Sarnouille Dim 17 Mai 2015, 12:20

"la place de la République est un espace partagé, notamment par des personnes âgées ou des enfants qui sortent de l'école. À cet endroit, le skate est potentiellement dangereux aussi bien pour eux que pour leurs utilisateurs»

il y a des spots pour flâner, pour se rencontrer, pour lire un bouquin à l'ombre d'un arbre, ou de aires de jeux de ballon, et faire du street sur des bancs ou des structures urbaines juste à coté de structure de marmaille , je suis d'accord ,je peux comprendre cette réaction, certaine activités ne peuvent se faire au même endroits.

mais dans notre cas on se trouve pas sur des structures d'accueil au public. on est sur une route, et tant que la route n'est pas aménagée pour différentes pratiques, ON LA PARTAGE point !

Sarnouille
châtiments
châtiments

Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Sarnouille Dim 17 Mai 2015, 12:27

supajack a écrit:du vent, rienk du vent, comme d'hab à st leu.

si les paroles du maire alimentait des éoliennes,   la réunion serait autosuffisante en énergie propre


Razz

Sarnouille
châtiments
châtiments

Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Shred Aster Dim 17 Mai 2015, 13:32

Tu vas juste récolté un arrêté préfectoral geek
Titi a plus de dalons que nous, et comme l'a dis Milouzin de nombreux arrêtés municipaux sont tombés en France ces derniers temps, c'est tout a fait légal, et y compris sur des spots qui étaient depuis longtemps connus et tolérés. C'est le cas au mont verdun où les longboards sont maintenant personna non grata, alors que les trikes ont le droit de rouler. CQFD
Shred Aster
Shred Aster
roulette adulte
roulette adulte

Messages : 571
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par supajack Dim 17 Mai 2015, 14:09

il ne faut pas faire l'amalgame entre skate et longskate !

la pratique du skate en ville est mal perçu par les municipalité car les tricks abimes le mobilier urbain qui coute très chère et les citoyens peuvent être agressés par le bruit des roues en 90A

le longskate quand il se pratique en ville c'est juste un moyen écologique de déplacement aux nuisances sonores limitées ( roues en 78A en général)

je trouve ça absurde de vouloir interdire le longskate dans une ville ou :

le surf y est quasiment prohibé
le surf est associé au longskate depuis le début
le longskate reste une alternative intéressante au surf
le front de mer se prête particulièrement au cruising
et surtout interdire le skate dans une ville ou un shop fait de gros effort pour développer ce sport

mais bon comme on a dit, on roule jamais à st leu sur route ouverte à la circulation alors à quoi bon en parler ?

mais j'aimerais quand même connaitre les motivation du maire
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par milouzin Dim 17 Mai 2015, 14:19

électorales...
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par supajack Dim 17 Mai 2015, 14:44

les skaters sont sources de nuisances sur st leu ?

c'est surtout une source champion selon moi (jim, doan ....)
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Croute(s) Dim 17 Mai 2015, 15:10

On continue à se faire peur: voilà à quoi mène les arrêtés municipaux anti skateurs.


Au final; grâce à la video, le policier municipal a été viré...
Croute(s)
Croute(s)
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1429
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par supajack Dim 17 Mai 2015, 15:21

thanks god, we're in France, la pays des droits de l'homme
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par milouzin Dim 17 Mai 2015, 21:08

supajack a écrit:thanks god, we're in France, la pays des droits de l'homme
Blanc
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par milouzin Dim 17 Mai 2015, 21:14

Croute(s) a écrit:On continue à se faire peur: voilà à quoi mène les arrêtés municipaux anti skateurs.


Au final; grâce à la video, le policier municipal a été viré...

You now what poor cop, your a fucking shit, catch the gangsters not the kids.

Sk8 is not a crime.

si les flics m'interpellent pour skate je me casse, qu'ils aillent donc coffrer les voleurs, y en a plein !
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par milouzin Dim 17 Mai 2015, 21:22




Haaa les haineux !!!!
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Zilia Dim 17 Mai 2015, 21:38

Ouaaaaah ça donne envie! Shocked

Mais oui, pas de précipitations, si ça se trouve c'était des paroles en l'air tout ça, puis ils ont d'autres chats à fouetter surement.
Zilia
Zilia
jeune roulette
jeune roulette

Messages : 184
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par richarson Mer 20 Mai 2015, 13:20

Si il y a un arrêté... il y a due avoir un problème avec certain skateur(s)... ce sport est à la mode et donc, il faut s'attendre a croisser du jeunot écervelé! Qui ne représente pas le SKATE.

mais ça la mairie ne le voit pas, de plus le pouvoir électoral de ce type de skater est quasi nul.

En même temps, n'oubliez pas que nous restons des piétons
Donc ammende categorie1.... 9e
Pas pire que de traverser en dehors des passages piétons!
richarson
richarson
roulette adulte
roulette adulte

Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Iznogood Mer 20 Mai 2015, 22:00

richarson a écrit:...
En même temps, n'oubliez pas que nous restons des piétons
Donc ammende categorie1.... 9e
Pas pire que de traverser en dehors des passages piétons!

Certes, mais, lors d'un arrêté spécifique, l'amende est fixée par le dit-arrêté, donc elle peut être bien plus salée que celle du piéton à 4.50€ ... c'est l'infraction à l'arrêté, pas l'infraction au code de la route.

Et, l'exemple de passer en dehors des clous, oui, 4.50€ pour infraction au code de la route concernant la circulation des piétons.

Pour info, http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177125&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701


Puis, peut être ajouté, d'autres infractions comme la mise en danger d'autrui, et bien d'autres. Tout ça cumulé l'amende peut bien grimper.

Mais, grâce à la loi Badinter, en voici un extrait,

Lorsqu'ils sont âgés de 16 à 70 ans (et non atteints d'une incapacité >= à 80 %), ils peuvent se voir opposer uniquement leur faute inexcusable si et seulement si elle est la cause exclusive de l'accident. Ces deux conditions d'exonération sont cumulatives. La jurisprudence depuis 10 arrêts du 20 juillet 1987, est restée constante sur sa définition de la faute inexcusable: "seule est inexcusable au sens de ce texte, la faute volontaire d'une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait dû avoir conscience." La jurisprudence se montre très clémente à l'égard des victimes dans l'application qu'elle fait de cette notion. En effet elle qualifie d'excusables des situations qui mériteraient la qualification de faute inexcusable. Par exemple, la Cour dit que n'est pas inexcusable la faute commise par un piéton de traverser la chaussée en état d'ébriété la nuit hors agglomération, sans visibilité et sans raison….(arrêt du 3 mars 1993). Par contre a été jugé inexcusable le fait pour un piéton de traverser en courant une voie à grande circulation à la sortie d'un tunnel, à l'endroit le plus dangereux où il n'y avait pas de visibilité. Une fois l'étape extrêmement difficile de la qualification de faute inexcusable, il faut encore, pour que le responsable voit sa responsabilité limitée, que cette faute ait été la cause exclusive de l'accident. C'est donc pour ces victimes que la loi a le plus radicalement amélioré la réparation, en effet l'exception de la faute inexcusable est envisagée de façon très restrictive par la jurisprudence.

   en cas de dommage corporel subi par des non-conducteurs de moins de 16 ans et de plus de 70 ans, on applique l'art 3 al 2 de la loi de 1985. Pour ces personnes vulnérables auxquelles on assimile les handicapés à 80 %, le législateur a encore réduit les cas d'exonéraion du conducteur impliqué. Dans ce cas particulier, le responsable n'est exonéré que dans l'hypothèse d'une faute intentionnelle de la victime non-conducteur vulnérable, c'est-à-dire que cette dernière a recherché volontairement le dommage. Cela vise en pratique essentiellement le cas du suicide. Alors quand cette condition d'exonération (rarissime en pratique) est remplie, l'exonération du responsable est totale même si ce dernier a commis une faute.


Bref, arrêté ou pas, il y aura toujours des skaters dans St Leu, perso, ça ne m’arrêtera pas, il y a bien des pratiquants de l'océan qui se branle de l'arrêté les concernant, alors va chier BOZO !! avec ton arrêté motivé par ta cupidité.
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Shred Aster Jeu 21 Mai 2015, 09:38

Putain, je prends Izno comme avocat moi Wink

Merci pour les précisions. Pour info à Lyon ils ont mis la prune a 35euros. Moi c'est plus la saisie de matos qui me fait peur.
Shred Aster
Shred Aster
roulette adulte
roulette adulte

Messages : 571
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Kéni Jeu 21 Mai 2015, 12:47

milouzin a écrit:


Haaa les haineux !!!!
Le genre de boug" ke i tape son madame passk il arrive pas à la rendre heureuse, mais comme elle encaisse bien, il s est ptètre dit qu il allait trouver un pretexte pour évacuer sa frustration ailleurs. Moralité, les skateurs sont une bonne source de détente pour les aigris. Serieusement le gars a fait chauffer mon sang. On voit bien que les gars sont en mode diplomatie et qu il n ont aucune envie de se battre, une chance pour ce gars là.
Kéni
Kéni
jeune roulette
jeune roulette

Messages : 119
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrêté municipal - Page 2 Empty Re: arrêté municipal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum