Roulettes & Châtiments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ami(e)s riders, bien le bonjour!

+4
Sevyss
milouzin
Iznogood
Dwane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Dim 23 Mar 2014, 11:50

Mesdames, messieurs... Au-delà de la demande par les modos de se présenter lors de l'inscription sur ce forum, je pense que c'est la moindre des choses quand on rejoins un groupe de se présenter un minimum! Alors j'ai cru comprendre que certains apportaient beaucoup d'importance au fait de savoir ce que je prendrais en priorité si ma baraque venait à cramer, alors je vais y répondre brièvement avant de commencer : ma b***et mon couteau....
Voilà, ça c'est fait! Wink

Plus sérieusement maintenant..

Moi c'est mathieu! C'est un membre du forum qui m'avait parlé de celui ci il y a quelques temps... Je n'ai hélas plus son nom en tête.. On s'était rencontré quand je lui ai acheté ses trucks bear.. Peut être se reconnaîtra-t-il...

À la base, je fais du surf short board.. Puis je me suis diversifié.. Street skate (toujours été très mauvais..), longboard surf, snowboard (quelques rares occasions!), puis longskate!
J'ai commencé le longskate avec un complet S9 sans trop savoir ce que je cherchais.. Expatrié sur Nancy pour les études, je cherchais une activité de glisse pouvant remplacer le surf..
Hélas, ma planche n'étant pas adapté à mes attentes, j'ai laissé cette planche de côté un bon moment.. En fait, jusqu'à ce que je vois la vidéo de promotion de la dervish sama! Du dancing, de freestile, quelques slides... Bref, j'ai eu envie de m'y remettre!

Du coup, j'ai fait pas mal de tentatives seul pour comprendre le slide (primordial si on veut pouvoir s'arrêter, et donc se lancer plus vite aussi!) mais impossible de faire quoi que ce soit... -_-'
Je me suis alors rappelé du nom de ce forum . Je savais qu'il y avait du monde sur saint leu, et étant basé sur piton saint leu, je me suis dit "t'es trop con mon petit mathieu! Profites de l'opportunité de rencontrer des nouveaux amis avec qui tu pourras partager cette nouvelle passion fleurissante!"
Me voilà donc inscrit sur ce forum, me présentant à la communauté de rider reunionnés afin d'apprendre de votre savoir!!
J'espère vous rencontrer au plus vite sur le bitume!! sourire 
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Dim 23 Mar 2014, 12:31

bpn  Dwane,

Tu seras bien entouré, ou pas, parmi nous, sur "Leu ti spot".
Tu pourras voir les rendez-vous sessions, pour te caler et venir goûter aux plaisirs de la roulettes et, châtiments... , alors n'oublie pas ton casque et autres protections.


Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Dim 23 Mar 2014, 13:00

Merci iznogood!!!
Il me tarde de rencontrer du monde un peu! Wink
Par contre, niveau protection, le seul casque que j'ai c'est un casque de surf... Pas sûre que ce soir vraiment top....
Je m'étais fait des gants de slide en gant de jardin + planche à découper, mais ils n'ont pas tenus...

On verra, petit à petit!
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par milouzin Dim 23 Mar 2014, 13:32

bpn  +1
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Sevyss Dim 23 Mar 2014, 13:44

Bienvenue !!!! sourire 
Mais, comme d'hab, il faut prendre le problème à l'endroit :
Si tu veux progresser sans te faire trop mal, et sans te dégouter d'emblée, il faut commencer par se protéger...
Sans casque, pas de ride avec nous... ça c'est le point le plus simple...
Ensuite, il est vivement conseiller de compléter au moins l'équipement par genouillères coudières, pantalon renforcé là où ça frotte (le c... surtout, quoi...) sinon un pantalon y passe à chaque session...
Sur le bon coin, on trouve des pare-pierres (une sorte de gillet avec toutes les protections (épaule, coudière, protège thorax et dorsale)
Enfin, pour les gants de slide (sans eux pas de ride possible) des gants de jardin c'est effectivement parfait... Avec certains matériaux (SIKAFLEX 11FC), on colle très bien des plaques de plexi ou autre... Pour ce qui est des planches à découper, il faut soit les visser (mais attention les vis chauffent lors des slides, soit les coller en les chauffant au chalumeau)...
Voilà juste pour dire que c'est les protec avant de débuter pour pouvoir progresser plus vite et surtout sans (trop) se faire mal...
A bientôt au Tspot: vient donc ce soir tu pourras voir des protec faites maison...
je prend un casque bol en plus que je pourrais te prêter...
Sevyss
Sevyss
roulette honorable
roulette honorable

Messages : 2187
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 55
Localisation : St. Paul de la Run

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Dim 23 Mar 2014, 13:56

Sevyss a écrit:Bienvenue !!!! sourire 
Mais, comme d'hab, il faut prendre le problème à l'endroit :
Si tu veux progresser sans te faire trop mal, et sans te dégouter d'emblée, il faut commencer par se protéger...
Sans casque, pas de ride avec nous... ça c'est le point le plus simple...
Ensuite, il est vivement conseiller de compléter au moins l'équipement par genouillères coudières, pantalon renforcé là où ça frotte (le c... surtout, quoi...) sinon un pantalon y passe à chaque session...
Sur le bon coin, on trouve des pare-pierres (une sorte de gillet avec toutes les protections (épaule, coudière, protège thorax et dorsale)
Enfin, pour les gants de slide (sans eux pas de ride possible) des gants de jardin c'est effectivement parfait... Avec certains matériaux (SIKAFLEX 11FC), on colle très bien des plaques de plexi ou autre... Pour ce qui est des planches à découper, il faut soit les visser (mais attention les vis chauffent lors des slides, soit les coller en les chauffant au chalumeau)...
Voilà juste pour dire que c'est les protec avant de débuter pour pouvoir progresser plus vite et surtout sans (trop) se faire mal...
A bientôt au Tspot: vient donc ce soir tu pourras voir des protec faites maison...
je prend un casque bol en plus que je pourrais te prêter...

 sans commentaire  tout est dit  bisou 
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Piwaï Dim 23 Mar 2014, 18:44

bienvenue 
Piwaï
Piwaï
roulette active
roulette active

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 48
Localisation : Les Avirons - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Dim 23 Mar 2014, 19:26

Pour les protec, je comprends totalement le principe!!!
Je pense que dans un premier temps ça sera un casque pas trop cher... Vous savez où je peux trouver ça? En fait, je compte investir dans une new board au plus tôt!! La logo de b2 me tente bien....
De toutes façons, je ne compte pas bombarder comme vous les gars!! Wink Enfin, pas encore!!

Quoi qu'il en soit, merci de votre accueil!
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par supajack Dim 23 Mar 2014, 21:00

bienvenue à toi jeune padawan

alors effectivement les protecs quand on débute c'est plus important qu'avoir une super board qui descend à mach 20

étant donné que tu va beaucoup tomber :

mieux vaux te proteger en priorité

et contrairement à ce qu'on peut entendre ce n'est pas la peine de mettre 200 euros dans un casque ( pour ne citer que cet exemple) j'ai payer le mien 100 EUROS YA 5 ans et il est top , c'est casque de vtt descente

concrètement tes protes tu peux les chopper dans les shop de vtt, de box, de motocross de skate

et une bonne quincaillerie te sera d'une grande utilité, le rider étant un savant mac gyver qui bricole un peu tout.....

enfin vient nous voir et tu comprendras de quoi je parle



supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Zak Dim 23 Mar 2014, 22:55

Bienvenue Matthieu

La session d'aujourd'hui au Ti Spot étant tombé à l'eau pour cause de...flotte, nou retrouv!

On est quelques uns à débuter actuellement en profitant des précieux conseils des plus expérimentés, tu verras ça aide grandement. Je sais de quoi je parle, il y a encore quelques semaines, je galérais moi aussi à essayer d'apprendre à slider tout seul comme un grand dans mon  coin et ça n'avançait guère.

Les sessions au Ti Spot, bien entouré, sont vraiment formatrices et surtout extrêmement agréables avec une bonne ambiance toujours au rendez-vous!

Bref, bienvenue à toi!


Dernière édition par Zak le Dim 23 Mar 2014, 22:56, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)

Zak
jeune roulette
jeune roulette

Messages : 104
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Gugusgland Dim 23 Mar 2014, 23:43

Bienvenue Mec,
Pour commencer équipe toi sur leboncoin et magasin de bricolage, ça fera l'affaire... Et surtout protege toi les fesses, c'est ce qui frotte le plus quand tu apprends à slider... cuir ou chambre à air collé au Sika, c'est nickel... et un peu de mousse dans le calbute! A bientôt!
Gugusgland
Gugusgland
roulette active
roulette active

Messages : 339
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : ST LEU

http://www.photographereunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Lun 24 Mar 2014, 16:15

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!
Je sens que l'ambiance est bonne par ici! Wink
Pour ce qui est de l'équipement, je vais faire mes recherches..
Seulement, pour le casque, ça me gêne un peu de prendre de l'occasion, quand on sait qu'après une chute, un casque de moto n'est plus considéré comme safety...
Vous en pensez quoi??

Autre chose... C'est quoi le sika...? :/
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par milouzin Lun 24 Mar 2014, 16:52

C'est du mastic colle polyuréthane a séchage long (48H) mais qui résiste à l'arrachement.
milouzin
milouzin
scientifique de la roulette
scientifique de la roulette

Messages : 4645
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : Isle Bourbon, île de la Réunion RUN island 974

http://sakaroule.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Lun 24 Mar 2014, 17:11

Dwane a écrit:...
Seulement, pour le casque, ça me gêne un peu de prendre de l'occasion, quand on sait qu'après une chute, un casque de moto n'est plus considéré comme safety...
Vous en pensez quoi??
...

 +1 

En effet, le casque est bon pour la réforme au 1er choc, à toi de voir à quel prix tu estimes ta vie, ta cervelle et leurs utilités, sinon, tu investis dans du tout carbone, par expérience, le mien a chuté 3 fois bien comme il faut, et, après radiologie, aucun stigmate.
Et, perso, mais je suis un des seul à le penser, un casque de moto homologué route, léger, donc en carbone, sera plus efficace face aux risques extrêmes de chocs probables.

Comme écrit plus haut, ta sécurité est un pôle de dépenses important au départ, tes châtiments, qu'ils soient modérés ou importants incombent en 1er lieu à toi même, et, par conséquences aux autres riders qui vont niquer leurs sessions pour s'occuper du blessé.

Déjà que les pelles sont régulières hautement probables, du fait de l’apprentissage,  study puis l’euphorie de la gravité, Twisted Evil  puis la proximité, drunken ou tout ensemble, attentat  alors autant se protéger pour éviter de faire chier ses dalons,  sans commentaire si toi, tu te fous de te blesser. boulet  Il y a des choses que l'on peut éviter  sécu  alors pourquoi s'en préserver surtout que maintenant tu es un sachant.

 bienvenue   bisou bisou bisou sourire 


Dernière édition par Iznogood le Lun 24 Mar 2014, 19:47, édité 2 fois (Raison : pour mettre l'ambiance, hi hi hi)
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Lun 24 Mar 2014, 17:34

Bien résumé....
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Lun 24 Mar 2014, 17:48

milouzin a écrit:C'est du mastic colle polyuréthane a séchage long (48H) mais qui résiste à l'arrachement.

100 kg/10cm2
Appellation commerciale, SIKAFLEX 11 FC PRO

J'ai des saucissons de 300 ml à 3 €, blanc, c'est de l'acrylique donc peut se peindre, il faut en effet un pistolet spécial pour extraire le produit, ou, tout simplement, ouvrir délicatement le sachet, et l'étaler au spatule cranté ce qui te permettra d'uniformiser le double encollage nécessaire à une bonne mise en œuvre. Ce qui de toute manière est primordial si tu ne veux pas que tes parties se décollent.
Si tu n'as pas utilisé tout le sachet, bien refermé, il se conserve un peu.
Le pistolet n'a d'intérêt que si tu réalises des joints, pour coller ton pimpage de fringues, ce n'est pas existentiel.
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Lun 24 Mar 2014, 18:07

Noté pour le sikaflex!!
C'est étonnant que je ne connaisse pas encore ce produit... Vu comment j'aurais déjà trop pu en avoir besoin!!!!
Je vais faire mon maximum pour être équipé pour dimanche! Mais entre le boulot et ma petite fille qui vient de naître, je n'aurai peut être que le casque d'ici là..
De toutes façons, j'irais faire un tour au leu spot, histoire de voire un peu ce qu'on peu y trouver..

Je sens que je vais cramer mon budget dans cette nouvelle activité... Wink
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Lun 24 Mar 2014, 18:13

Pour débuter à minima, Décathlon est ton ami, des casques bols à 15 balles, et un set de protecs à 30 balles, disons pour 50 € tu peux démarrer. Basketball 

Après une session, tu te rends compte que tu es léger en protecs,affraid et, ou  punition  et, ensuite tu t'équipes... sinon,  secours 

 study study , nous serons tous impliqués et présents dans ton évolution.  sécu 

... et donc, tu progresses mieux.  cheers

A très vite.


Dernière édition par Iznogood le Lun 24 Mar 2014, 18:19, édité 1 fois
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Lun 24 Mar 2014, 18:17

Cool!!
Je pense Ue ma journée de mercredi est déjà programmée!
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Lun 24 Mar 2014, 19:56

Par exemple Mr Sevyss, notre docteur Mamours a niquer toutes ces sessions, lorsque chacun d'entre nous s'est blessé, en effet, étant acteur des urgences d'un hôpital local, il se fait le passe partout, afin de nous rendre le passage aux urgences moins pénible, je milite par la même à préserver cet humble rider afin qu'il puisse rider tranquille. Ridons safe, ridons heureux.

Merci Dr Mamours pour tout ça.

 I love you bisou sevyss 

 sucette 
 punition sors 
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par supajack Lun 24 Mar 2014, 20:20

pour le casque je suis pas d'accord

ok pour le principe il protège mieux, c'est certain mais on ne chutera jamais aussi vite qu'un motard

surtout quand on débute

alors le casque de moto au départ je pense pas que ça soit une priorité absolue

si l'argent n'est pas un problème ok, mais quand chaque sous compte, et on est pas mal dans ce cas, un bon cause de vtt descente suffit largement.

la tête est surement la zone la plus importante à protéger, mais je vois pas l'intérêt de rider avec un agv a 300 EUROS sur le crâne et juste un slip sur la bite

un équipement moyen de gamme partout sur le corps me semble plus judicieux

mais ce n'est que mon avis

supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Gugusgland Mar 25 Mar 2014, 09:30

D'accord avec Supajack, d'autant que quand on débute en skate on ne va jamais très vite, et on tape surtout le bitume (hanche, occiput) mais pas des murets à 50km/h (sauf Piwaï bordel). Et plus généralement quand on débute une activité, on est jamais sur de continuer...
Gugusgland
Gugusgland
roulette active
roulette active

Messages : 339
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : ST LEU

http://www.photographereunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Dwane Mar 25 Mar 2014, 10:12

C'est exactement ça!! En faite, ce n'est pas exactement le DH qui m'attire... Je souhaite surtout maîtriser le slide pour pouvoir aller chercher mon pain en sk8
Dwane
Dwane
baby roulette
baby roulette

Messages : 70
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par supajack Mar 25 Mar 2014, 19:08

spider pour aller chercher le pain, jouais, ma foi pourquoi pas

tu vas surtout te faire remarquer par la boulangère

aurait elle des grosses miches ?
supajack
supajack
roulette prémium
roulette prémium

Messages : 1613
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Iznogood Mar 25 Mar 2014, 19:45

kom zot i vé !!

Il n'est pas nécessaire d'aller vite pour taper fort. J'ai des exemples vécus pour en témoigner. Maintenant libre à vous de tenter jusqu’au moment fatidique où de toute manière ce sera trop tard pour corriger.

Le casque pour protéger le cerveau a été inventé longtemps après la coquille pour se protéger les burnes, ..., à méditer sur l'intérêt que porte l'humain à sa cervelle.

Pour ne pas trop se traumatiser en tombant, il faut savoir comment tomber dans plusieurs circonstances, ce qui ça aussi, s'apprend, en commençant par l'acceptation de la chute. Donc, à mon avis, le casque est un organe de protection à ne pas sous estimer.


Dernière édition par Iznogood le Mar 25 Mar 2014, 20:11, édité 1 fois
Iznogood
Iznogood
Calife
Calife

Messages : 1934
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e)s riders, bien le bonjour! Empty Re: Ami(e)s riders, bien le bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum